Devrais-Je Me Procurer Un Matelas En Mousse À Mémoire De Forme Ou En Gel ?

Auteur: | Posté dans blog No comments

Il y a tellement d’options de matelas différentes, alors comment choisir le lit qui vous convient le mieux ? Le type de matelas qui vous convient le mieux dépend de vos préférences personnelles, de votre type de corps et de la façon dont vous dormez. Chaque type a des avantages et des inconvénients, ainsi vous devriez prendre un certain temps pour se renseigner sur les différents types de matelas et leurs avantages avant de vous décider.

Qu’est-Ce Qui Est Le Mieux, De La Mousse Ou Du Gel?

En plus de choisir en fonction de vos préférences personnelles, les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en gel offrent différents avantages. Par exemple, un matelas en mousse à mémoire de forme offre un soutien complet du corps et peu ou pas de transfert de mouvement, alors qu’un matelas en gel peut dormir un peu plus frais qu’un matelas en mousse. Ci-dessous, nous discutons du pour et du contre de chaque type de matelas.

Qu’est-Ce Qu’un Matelas En Mousse À Mémoire De Forme ?

Un lit en mousse à mémoire de forme est exactement ce qu’il dit être – il est constitué de mousse à mémoire de forme ou comporte des couches de mousse à mémoire de forme. Saviez-vous que la mousse à mémoire de forme a été inventée par la NASA pour voyager dans l’espace ?! Ils se préoccupaient du confort de leurs astronautes, qui voyageaient sous une pression intense et à grande vitesse. Lorsque la mousse à mémoire de forme a commencé à être utilisée dans les matelas, le confort était également une priorité.

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaits pour soulager les principaux points de pression pendant que vous dormez, particulièrement dans les épaules et les hanches. Un matelas en mousse à mémoire de forme réagit à votre type de corps et à votre position de sommeil en modelant votre corps pendant votre sommeil. Il maintiendra votre colonne vertébrale droite pendant votre sommeil, ce qui peut aider à soulager les douleurs au dos, aux hanches et aux épaules. La mousse à mémoire de forme a également très peu de transfert de mouvement, ce qui signifie que lorsque vous êtes au lit, vous ne sentirez pas votre partenaire, vos enfants ou vos animaux domestiques entrer et sortir du lit à côté de vous.

Une Couche De Refroidissement

La plupart des plaintes au sujet des matelas en mousse à mémoire de forme sont qu’ils sont trop chauds. En raison du nombre de couche en mousse à mémoire de forme, la chaleur est emprisonnée entre les couches, retenant la chaleur de votre corps pendant votre sommeil. Heureusement, de plus en plus matelas sont faits d’une couche de refroidissement de mousse supérieure qui favorise la circulation de l’air pendant votre sommeil. Ainsi, vous bénéficiez des avantages d’un matelas en mousse à mémoire de forme qui soulage la pression et remodèle le corps sans transpiration. Et comme dit plus haut, ces matelas ont si peu (ou pas) de transfert de mouvement que vous ne sentez ni votre partenaire, votre tout petit ou encore votre animal de compagnie entrer ou sortir du lit.

Qu’est-Ce Qu’un Matelas En Gel ?

Un matelas en gel est un mélange de gel et de mousse dans un matelas. Le gel utilisé dans un matelas en gel est le même matériau que celui utilisé dans les coussinets de vache – oui, les coussinets en gel sur lesquels les vaches se tiennent parfois debout. Cependant, comme les vaches sont beaucoup plus lourdes que les humains et que les humains n’ont pas besoin d’être repoussés autant que les vaches, le gel est modifié pour les matelas : dans un matelas en gel, la mousse est infusée de gel. La combinaison de mousse à mémoire de forme et de gel crée un équilibre qui procure confort et soutien. Pour cette raison, le matériau en gel est populaire dans les sur-matelas et les protège-matelas aussi.

De nombreux consommateurs choisissent un matelas en gel pour son ressort, c’est-à-dire la vitesse à laquelle le matelas reprend sa forme originale après vous êtes levé. Les matelas en gel ont l’avantage d’offrir plus de fraicheur dans le sommeil, bien que certains se plaignent du fait que l’effet de refroidissement s’estompe avec le temps. Sans compter que, par rapport à un matelas traditionnel en mousse à mémoire de forme, un matelas en gel a souvent un prix beaucoup plus élevé.

Quel Type De Matelas Me Convient Le Mieux ?

Il y a tellement de types de lits en mousse à mémoire de forme, de lits hybrides et de lits traditionnels. Vous voulez un matelas à ressorts ? Lorsque vous choisissez un matelas, il y a tellement de choix, il est donc important que vous fassiez vos recherches, afin d’obtenir le matelas qui convient à votre style de vie. Nous pouvons malgré tout vous donner les conseils suivant :

  • Lorsque vous cherchez un nouveau matelas, tenez compte de la taille, du confort et du soutien.
  • Un matelas en mousse à mémoire de forme donnera à votre corps le soutien dont il a besoin pendant votre sommeil, sans les craquements, les grincements et l’affaissement qu’un matelas à ressorts traditionnel peut avoir. Pendant que vous dormez, un matelas en mousse à mémoire de forme réduit le stress sur vos points de pression, y compris vos épaules et vos hanches, en berçant votre corps pour que vous obteniez le repos dont vous avez besoin.
  • Les fabricants proposent également des matelas hybride qui combinent de la mousse à mémoire de forme avec des ressorts ensachés enveloppés individuellement pour une sensation de luxe et un soutien supérieur. La mousse à mémoire de forme permet de remodeler le corps et de rebondir tandis que les ressorts ensachés s’adaptent à votre type de corps et à votre style de sommeil pour une meilleure nuit de repos.