Matelas En Mousse À Mémoire De Forme Trop Ferme Voici Comment Le Rendre Plus Souple

Auteur: | Posté dans blog No comments

La mousse à mémoire de forme est reconnue pour sa capacité à s’adapter à la forme de votre corps et à lui donner un soutien adéquat. Mais après seulement une nuit de sommeil, beaucoup de gens vont déjà conclure qu’il est trop ferme.

C’est normal : nouveau et c’est censé être plus ferme au début.

La règle de base est de ne jamais s’attendre à ce qu’un matelas en mousse à mémoire de forme soit doux au toucher, car il doit être « rodé » avant d’obtenir le confort et la douceur désirés. Les matelas en mousse à mémoire de forme peuvent nécessiter une période de rodage plus longue en raison de la densité plus élevée du matériau.

Votre nouveau matelas a besoin de votre temps et de patience pour s’adapter à vous et à vous à lui. Tout comme si vous introduisiez quelque chose de nouveau dans votre vie (de nouvelles personnes, un nouvel emploi, de nouvelles chaussures), une période d’adaptation est essentielle pour vous sentir à l’aise. Les grandes choses prennent du temps ! Si vous finissez par vous procurer un matelas à mémoire de forme, cela en aura valu la peine au final.

Combien De Temps Faut-Il Pour Roder Un Matelas En Mousse À Mémoire De Forme ?

Cela peut prendre de 2 à 4 semaines pour que votre corps s’adapte à n’importe quel matelas. Donc avant de vous engager sur une marque, assurez-vous d’en connaître les termes et conditions !

Si vous souhaitez accélérer le processus, voici 4 façons de rendre votre matelas en mousse à mémoire de forme plus doux :

1. Il Suffit De Marcher Dessus

Vous pouvez faire l’effort supplémentaire de marcher doucement sur votre matelas quelques fois par jour. Non seulement c’est l’occasion de faire de l’exercice, mais c’est aussi une façon éprouvée d’adoucir votre matelas. Mettre un peu de poids dessus est une autre option – comme des boîtes à chaussures remplies de choses ou des livres à reliure rigide empilés les uns sur les autres.

2. Réchauffez-Le

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont sensibles à la température. Cela leur permet de réagir à la chaleur corporelle et de s’adapter à la forme de votre corps en conséquence. Ils deviennent plus souples à la chaleur et plus fermes au froid. Donc, si vous avez acheté un matelas pendant la saison hivernale et que vous avez du mal à le roder, essayez d’augmenter le chauffage. Ceci devrait rendre votre matelas plus souple en un rien de temps.

3. Parfois, Seul L’Avenir Vous Le Dira

Passez autant de temps que possible avec votre nouveau matelas même ET surtout si vous le trouvez toujours ferme. Asseyez-vous, lisez, mangez, regardez la télé dessus. Et bien sur dormir dessus tous les soirs régulièrement. Ils sont destinés à ramollir avec le poids corporel et la température de toute façon, de sorte que parfois vous ne pouvez qu’être patient et espérer pour le mieux.

4. Utilisez Un Sur-Matelas

Si après un certain temps vous trouvez toujours votre matelas non confortable, il est peut-être temps d’envisager un sur-matelas pour un amorti supplémentaire. Assurez-vous qu’il soit doux et pelucheux, mais qu’il possède tout de même un bon soutien. Certains sur-matelas en mousse à mémoire de forme en gel peuvent transformer votre matelas en un havre de paix semblable à un nuage sans compromettre le soutien.

Un Sommeil De Qualité Se Mérite

En temps voulu, nous espérons que vous à apprécierez les merveilles de votre matelas en mousse à mémoire de forme. Il faut y mettre un peu d’effort et de patience combinés mais ils sont heureusement conçus pour en valoir la peine.