Un Matelas En Mousse À Mémoire De Forme A-T-Il Besoin D’un Sommier ?

Auteur: | Posté dans blog No comments

Les matelas utilisant de la mousse à mémoire de forme sont une percée technologique qui, jusqu’à récemment, n’était disponible qu’à des prix élevés. Grâce à l’engagement des producteurs à maintenir leur prix bas, tout le monde peut maintenant se permettre d’acquérir le matelas le plus confortable à un coût raisonnable. Le matelas en mousse à mémoire de forme offrent un meilleur soutien lombaire que tous les autres matelas, mais de quoi d’autre avez-vous besoin pour transformer le matelas le plus confortable en lit le plus confortable ? En bref, la réponse est : rien. La réponse longue est un peu plus subtile. Passons tout cela en revue.

Avez-Vous Besoin D’un Sommier Avec Un Cadre De Lit En Métal ?

Oui. Les matelas en mousse à mémoire de forme nécessitent un sommier si vous utilisez un cadre de lit en métal.  La structure métallique peut répartir correctement votre poids corporel + le poids du matelas, mais seulement lorsqu’il est placé sur un sommier à ressorts.

Avez-Vous Besoin D’un Sommier Avec Un Lit À Plate-Forme ?

Non. Vous pouvez placer un matelas en mousse à mémoire de forme sur un lit plate-forme sans rajouter de sommier.  Les lattes internes à l’intérieur de la fondation fourniront un soutien adéquat pour vous et votre matelas.

Avez-Vous Besoin D’un Sommier Avec Une Structure À Lattes En Bois ?

Non. Un matelas en mousse à mémoire de forme peut être posé directement sur la structure à lattes en bois.  La largeur identique de chaque latte assure au matelas un soutien adéquat.  Les lattes sont uniformément espacées pour répartir le poids placé dessus.

Avez-Vous Besoin D’un Sommier Avec Un Lit Réglable ?

Non. Vous ne devriez jamais utiliser un sommier avec un matelas en mousse à mémoire de forme et un cadre de lit réglable.  Le matelas placé directement sur lelit réglable permet au matelas de bouger librement lorsque vous réglez l’assise de votre tête ou de vos jambes.